A propos

Créée depuis 1998 et dirigée par un Gérant-Associé, Monsieur  ASSIH Yao Meyiwa Georges, la Société Trans Euro-Afrika (STEA) Sarl est une société d’import-export spécialisée dans la fourniture des Equipements industriels, des matériels de laboratoire et hospitaliers, des produits chimiques et réactifs, du contrôle d’accès et système de sécurité.

Monsieur  ASSIH Yao Meyiwa Georges , fondateur, avait déjà, la vision de faire de la  STEA (Société Trans-Euro Afrika),  une entreprise de dimension et à vision globale d’envergure internationale .  Dans la même optique, être un acteur important dans la création d’emplois et ainsi, contribuer réellement et efficacement à la création de richesse, c’est-à-dire au PNB du pays.

La mission de la STEA est la satisfaction des besoins de ses clients dans tous ses domaines d’activités en adoptant  des valeurs telles que l’intégrité, l’engagement, l’équité, la confiance, la responsabilité, rigueur. Ce qui lui permet d’élargir constamment son portefeuille clients et d’être leader sur le marché, dans un environnement commercial et d’affaires très compétitif.

Au début de la création de la société, de 1998 à 2013, le siège était situé à l’adresse 2ème rue ancienne DPJ N°60 ; villa N°44 Qt Ablogamé n°1 avec l’ouverture de la filiale STEA Burkina-Faso en 2004 pour refléter les ambitions et la vision d’une entreprise à caractère multinational.

Puis une observation attentive et une analyse réaliste mais simple du potentiel économique du Togo en ressources humaines compétentes et les possibilités de création de richesse ont grandement motivé l’élaboration du projet de construction d’un nouveau siège pour la société au Rue 171 quartier Hédzranawoé, Immeuble BELDAW N° 81 qui se concrétisa en 2013.

La nécessité de relever le défi de la demande de plus en plus élevée sur le marché s’est révélée avec le projet de construction d’un entrepôt de stockage sur une superficie de 12 000 m2 à Lomé, sis à HEDRZANAWOE et fonctionnel depuis 2020.